Les anciens de Lübeck

L’Association des anciens de Lübeck, une institution discrète mais solide.

Nous rendre visite

L’Amicale des Anciens de l’Assomption de Paris-Lubeck est un des piliers de l’Institut de l’Assomption. Elle regroupe depuis plus de 75 ans les anciens élèves de Lübeck.

Son but est de transmettre la mémoire du passage dans cet établissement, en prolongeant l’éducation dispensée et les valeurs transmises par l’enseignement de Marie-Eugénie bien au-delà du baccalauréat.

Cette association repose sur les liens d’amitié, la solidarité et le soutien mutuel de ses membres. Cela se traduit par des aides à des projets d’études, professionnels ou personnels, une entraide lors de besoins spécifiques, des activités partagées.

L’association est naturellement partie prenante de la vie de l’Institut de l’Assomption par la participation à la catéchèse, au Conseil d’Etablissement, au Forum des métiers, à la Fête de l’Amitié, aux activités caritatives. Elle est également membre de l’Association nationale des Anciens de l’Assomption.

Mémoire active de tous ceux qui sont passés entre les murs de l’Institut, le fichier des anciens élèves remonte jusqu’en 1924 et compte plus de 6 000 noms. Il est mis à jour de façon régulière, grâce à un travail méticuleux et toujours renouvelé.

Les rencontres annuelles lors des déjeuners et diners de promotion rassemblent régulièrement une centaine d’anciens et de professeursS’y ajoutent les réunions de printemps et d’automne des délégués de promotion.

Restez en contact

Tous ceux qui ont passé au moins un an de leur scolarité à Lubeck peuvent adhérer à l’Amicale.
La cotisation annuelle s’élève à 25€ (10€ pour les anciens sortis depuis moins de 10 ans)
Terminales : n’oubliez pas l’Association des Anciens !

Si vous souhaitez faire vivre l’association, y consacrer un peu de votre temps ou proposer des actions.

Jeunes anciens, n’hésitez pas à vérifier que vos coordonnées sont à jour.

Si vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Nous sommes à l’école le jeudi entre 12h et 14h.

Le Bureau

Présidente : Sylvie A Rouer Saporta

Vice-Présidente : Sophie de Cosse Brissac

Trésorière : Véronique Leverger

Le CA

Sophie Pierard Valery : rédactrice en chef du journal.

Chantal Faure-Miller, présente sur toutes les actions de l’Amicale et plus spécifiquement l’organisation des célébrations.

Anciennes présidentes

Madame de Pianelli

Madame de Saint-Chamant

Madame Dubrisay

Madame Croissant

Madame Leverger